Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Conditions générales

Termes et conditions

Les présentes conditions générales de vente régissent juridiquement toutes les transactions traitées via la boutique en ligne de MYCHEM.CH. Tous les autres accords ou accords téléphoniques ou verbaux avec le client ne sont expressément reconnus par écrit que par nous.

Offerte

MYCHEM.CH est une boutique pure sans magasin et propose des articles spéciaux et des produits chimiques pour le commerce et le ménage. Nos offres ne sont pas contraignantes. De petites déviations et modifications techniques par rapport à nos images ou descriptions sont possibles.

Mentions de danger / Age minimum

L'âge minimum pour certains produits chimiques est de 18 ans. Ces produits chimiques sont étiquetés avec un symbole de danger approprié. En outre, l'âge minimum est décrit dans le texte de l'article. Le donneur d'ordre confirme avec sa commande qu'il a dépassé l'âge de 18 ans dans ce cas. Les marchandises lui seront envoyées par courrier recommandé.

L'acheteur / acheteur accepte en tout état de cause avant l'application des articles marqués avec des symboles de danger, qui correspondent aux consignes de sécurité figurant sur l'emballage et à lire.

Livraison et paiement

Les conditions de livraison et de paiement de MYCHEM.CH sont décrites en détail lors du processus de commande. Les formes spéciales de livraison demandées par nos clients seront facturées en fonction de la surcharge locale.

Les articles commandés seront expédiés dès que possible, sous réserve de disponibilité. Les délais de livraison applicables peuvent être trouvés dans l'article correspondant.

Si un article n'est pas disponible, nous en informons immédiatement le client. Si le non-respect d'un délai de livraison ou d'exécution est dû à un cas de force majeure, à des obstacles imprévisibles ou à d'autres circonstances indépendantes de notre volonté, le délai sera prolongé en conséquence. L'incapacité de l'offre à l'incapacité du fabricant ou de notre fournisseur, de sorte qu'avec l'acheteur du contrat peut se retirer si la date de livraison convenue par plus de 3 semaines a été dépassé.

Méthodes de paiement

(1) Sofortüberweisung

Lorsque vous payez via Sofortüberweisung, vous pouvez utiliser MasteCard et VISA.
Ce montant sera répertorié dans le processus de commande en cours.

(2) Achat sur compte via Billpay

Acheteur en raison du montant facturé est d'être au plus tard à la valeur spécifiée sur la facture date d'échéance pour le compte spécifié dans le calcul de notre partenaire externe, Billpay GmbH [lien vers https://www.billpay.de/ch/endkunden- ch /], à payer. Le mode de paiement Achat sur compte n'existe pas pour toutes les offres et nécessite, entre autres, un contrôle du crédit réussi par Billpay GmbH. Si le client l'achat est autorisé à facturer pour certains paquets pour vérifier la solvabilité, le traitement des paiements en coopération avec la Billpay GmbH, qui prend en charge le compte à recevoir du commerçant à la fin de la convention d'achat est fait. Nous restons à l'achat sur la facture Billpay responsable des demandes générales des clients (par exemple, une marchandise, la livraison, l'expédition), les déclarations, les plaintes, les déclarations de révocation et -zusendungen ou crédits.

Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, vous serez en défaut de paiement à la fin de la période de paiement fixée sans autre rappel et devrez payer des intérêts moratoires de 8%. Billpay est en droit de facturer des frais de rappel d'un montant maximum de CHF 30.00 par rappel de paiement, ainsi que d'autres frais, en particulier les frais liés à une éventuelle procédure de recouvrement. En outre, Billpay pourrait à l'avenir refuser de traiter le paiement des contrats d'achat, y compris par rapport à d'autres traders. Les conditions générales [Lien vers https://www.billpay.de/kunden/agb-ch#datenschutz] de Billpay GmbH s'appliquent.

(3) PostFinance Card

Paiement avec la Swiss PostFinance Card éprouvée

Payez avec la PostFinance Card et votre commande sera immédiatement déclenchée: délai de traitement très rapide!

Ici, vous pouvez facilement payer avec votre PostFinace Card de la même manière que l'e-banking à votre manière habituelle en Suisse!
Ce processus garantit une sécurité maximale pour les deux!

Si vous continuez le processus de commande, vous serez automatiquement redirigé vers PostFinance.
Là, vous pouvez vous connecter avec votre carte et libérer le paiement comme d'habitude.
Vous reviendrez alors dans le magasin où vous recevrez votre confirmation de commande.
Vous recevez les marchandises avec ce type de paiement sans délai (comme avec un paiement anticipé normal).

(4) Paiement anticipé dans les 5 jours

Si vous préférez le paiement par anticipation traditionnel, vous pouvez le transférer sur notre compte bancaire dans un délai de 5 jours. Dès que nous confirmerons votre paiement, nous libérerons votre commande. Si c'est urgent, vous pouvez nous envoyer votre bordereau de transfert par courrier électronique.

Les paiements anticipés seront facturés des frais de traitement de CHF 2.00.

S'il vous plaît noter que votre commande signifie un achat juridiquement contraignant et est soumis à l'Obligatinenrecht. Les retards de paiement entraînent des rappels coûteux et des intérêts de retard.

(5) PayPal

Si vous êtes membre de PayPal, vous pouvez effectuer vous-même un paiement simple, sécurisé et très pratique. Un traitement de commande ultrarapide.

(6) VISA

Paiement avec votre carte VISA

Avec VISA et votre commande est déclenchée immédiatement: temps de traitement très rapide!

Ici, vous pouvez payer confortablement avec votre carte VISA à votre manière suisse habituelle!
Ce processus garantit une sécurité maximale pour les deux!

Si vous continuez le processus de commande, vous serez automatiquement redirigé vers VISA.
Là, vous pouvez vous connecter avec votre carte et libérer le paiement comme d'habitude.
Vous reviendrez alors dans le magasin où vous recevrez votre confirmation de commande.
Vous recevez les marchandises avec ce type de paiement sans délai (comme avec un paiement anticipé normal). 

(7) MasterCard

Paiement avec votre MasterCard

Avec MasterCard et votre commande est immédiatement déclenchée: délai d'exécution très rapide!

Ici, vous pouvez facilement payer avec votre MasterCard à votre manière suisse!
Ce processus garantit une sécurité maximale pour les deux!

Si vous continuez le processus de commande, vous serez automatiquement redirigé vers MasterCard.
Là, vous pouvez vous connecter avec votre carte et libérer le paiement comme d'habitude.
Vous reviendrez alors dans le magasin où vous recevrez votre confirmation de commande.
Vous recevez les marchandises avec ce type de paiement sans délai (comme avec un paiement anticipé normal).

Calcul du prix

(1) Valeur minimale des biens

MYCHEM.CH n'a pas de valeur de commande minimum.

(2) supplément de petite quantité

Pour une valeur inférieure à CHF 35.00, une surtaxe de CHF 9.00 peut s'appliquer.

Emballage

Les coûts de l'emballage habituel sont inclus dans la commande. Si un emballage spécial est requis ou requis pour l'expédition en toute sécurité d'un article, les frais correspondants seront facturés.

Annulation / retrait / retour

Fondamentalement, il n’existe aucun droit légal de rétractation et de retour en Suisse. En règle générale, les acheteurs ne peuvent pas résilier un contrat de vente normal.

Faux produits commandés mais pas encore dans la livraison? Veuillez nous contacter dès que possible. MYCHEM.CH vous accorde un droit de rétractation volontaire contre un bon d'achat à condition que les produits commandés n'aient pas déjà été emballés et étiquetés (montant de la commande moins 10% des frais des fidèles).

Un retour des marchandises livrées par contrat n'est possible qu'en cas de dommage ou de mauvaise livraison. Le retour doit avoir lieu dans l'emballage d'origine intact. Si, dans des cas exceptionnels, nous acceptons un retour et émettons un avoir, tous les frais d’expédition et de retour seront à la charge de l’acheteur. Important: S'il vous plaît contactez-nous afin que nous puissions organiser les détails.

Même si le client n'accepte pas les envois qui nous sont retournés par la poste au prix coûtant, ces coûts seront à la charge du client (y compris les frais de remboursement, les frais et la quantité de marchandises).

Transfert des risques

Le risque passe avec l'expédition de la marchandise par MYCHEM.CH sur l'acheteur.


Dénégation

La responsabilité de MYCHEM.CH, en particulier la responsabilité des personnes auxiliaires ou des dommages consécutifs, est exclue.


Plaintes

Les fausses livraisons, les erreurs de quantité et les défauts identifiables doivent être signalés par écrit par le client dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise. Si le client ou des tiers non autorisés interviennent sur les biens ou des parties de ceux-ci, toutes les réclamations de garantie sont annulées, à moins que le défaut allégué ne soit pas lié à l’ingérence.


Réserve de propriété; compensation; privilège

(1) Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes entrepreneur dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l'objet de vente jusqu'au règlement de toutes les créances impayées de la relation commerciale avec l'acheteur. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers.

(2) Vous avez uniquement le droit de compensation si vos demandes reconventionnelles ont été légalement établies ou sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, vous disposez d'un droit de rétention uniquement si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle repose sur la même relation contractuelle.

(3) Si le client est en défaut à notre égard avec des obligations de paiement, toutes les réclamations existantes deviendront immédiatement exigibles.

Jusqu'à ce que le prix d'achat ait été payé intégralement, y compris tous les frais accessoires tels que les intérêts ou les frais d'expédition, l'objet d'achat et tous ses composants et accessoires sont soumis à une réserve de propriété au sens de l'article 715 ZGB.


Juridiction

Le lieu d'exécution et de juridiction pour les deux parties est le siège de MYCHEM.CH. C'est exclusivement la loi suisse.

Huttwil, mars 2017