BioClean

Informations complémentaires sur BioClean

Risques liés à l'eau potable

Le plus grand risque pour la santé lors de voyages, de randonnées et de tours est l'absorption d'agents pathogènes tels que les bactéries, les virus et les protozoaires contenus dans l'eau potable. Les germes suivants sont présents dans l'eau potable : E-coli (Eschera coli), salmonelles (Salmonella typhimurium), choléra (Vibrio cholera), hépatite A, polo-virus, rota-virus, norwalk-virus, dysenterie amibienne (Entamoeba histolytica), cryptosporidies (Cryptosporidium parvum), lamblias (Giardia intestinalis). Ils proviennent principalement de matières fécales humaines et animales.
L'utilisation d'une eau contaminée pour boire, se laver et nettoyer les légumes peut rapidement entraîner des infections.
Selon la directive européenne 98/83/CE sur l'eau potable, l'eau utilisée pour la douche, le lavage des vêtements et la vaisselle doit également être de qualité potable.

Analyse de l'eau par SRF Suisse :
En randonnée, le risque d'infection est réel

Diarrhée du voyageur

L'envie actuelle de voyager nous conduit de plus en plus dans des régions reculées, mais aussi dans des grandes villes où la qualité de l'eau potable est critique.

En moyenne, un vacancier sur quatre est touché parDiarrhée du voyageur. Dans certains endroits, ce chiffre atteint 80%. La diarrhée peut bouleverser un plan de voyage. En général, une diarrhée du voyageur est surmontée en 3-4 jours. Toutefois, les cas les plus graves nécessitent un traitement ultérieur dans le pays d'origine.

Les meilleurs conseils en cas de diarrhée du voyageur

En cas de diarrhée du voyageur , il faut remplacer les liquides et les électrolytes perdus. Il existe souvent des mélanges de sucre et d'électrolytes disponibles dans les magasins à cet effet. Vous pouvez également boire du thé, du bouillon ou des jus de fruits légèrement sucrés. Dans les cas légers, vous pouvez également vous soulager avec des médicaments anti-diarrhéiques.
Si vous avez de la fièvre, si vous constatez des taches de sang ou si vous ne ressentez aucune amélioration pendant plusieurs jours, vous devriez consulter un médecin.

Prophylaxie et lutte contre la maladie aux Etats-Unis

Aux États-Unis, l'US Army Natick Soldat-RDEC fait la promotion deDioxyde de chlorecomme désinfectant pour les surfaces et les applications de rinçage. L'armée américaine a la responsabilité principale de protéger ses combattants contre les microbes pathogènes tels que Bacillus anthracis ou Listeria monocytogenes ou Escherichia coli. les aliments, les objets et les surfaces de traitement. Ils bénéficient d'une meilleure compatibilité avec les matériaux que les autres désinfectants chimiques, tout en minimisant les risques pour l'utilisateur et l'environnement.

L'entreprise ClorDiSys Solutions Inc est partenaire de vente du produit de l'armée américaine et fait la promotion de l'utilisation du dioxyde de chlore dans la fabrication de médicaments, la recherche, le traitement des boissons, l'industrie hospitalière et sanitaire, la décontamination et la prévention de la contamination. Elle organise des séminaires à cet effet.

L'armée américaine a utiliséDioxyde de chlorepour lutter contre Ebola

!

Conseils de voyage pour l'hygiène et la santé

  • Dans les régions subtropicales et tropicales, même dans les meilleurs hôtels, ne buvez en aucun cas l'eau du robinet !
  • Toujours désinfecter et, selon les cas, filtrer (BioClean) l'eau des eaux de surface telles que les rivières, les lacs, les ruisseaux, les sources, les puits domestiques, les citernes et les trous d'eau.
  • Les routards et les voyageurs lointains emportent toujours BioClean, peu encombrant et pratique, dans leurs bagages.
  • Par sécurité, utiliser de l'eau désinfectée pour l'hygiène corporelle, le brossage des dents, le lavage des légumes et de la vaisselle.
  • Lors de la fabrication de jus de fruits, stériliser les fruits et les ustensiles.
  • Ne manger les fruits, les légumes crus et les salades que s'il est prouvé qu'ils ont été nettoyés avec de l'eau exempte de germes.
    En cas de doute, les nettoyer soi-même avec de l'eau désinfectée.
    Si cela n'est pas possible, la règle suivante s'applique particulièrement aux aliments : "Cuisine-le, épluche-le ou oublie-le !" ou aujourd'hui : "Prends BioClean ou laisse-le !
  • toujours utiliser des serviettes propres
  • ne pas se baigner dans les lacs et rivières tropicaux, car les agents de la bilharziose peuvent traverser la peau et nous infecter
  • prendre le médicament avec de l'eau stérilisée
  • Boire sans problème de la bière, du vin, du café chaud frais et du thé.
  • Éviter les plats des cuisines de rue et des stands de cuisine.
  • Préférer les aliments bien cuits et éviter les aliments crus et les aliments légèrement cuits comme la crème au beurre, la crème glacée, la mayonnaise et les fruits de mer.
  • n'utiliser des glaçons qu'à partir d'eau exempte de germes, veiller à ce qu'ils soient déclarés comme tels dès la commande
  • éviter les boissons ouvertes et non industrielles (p. ex. bouteilles ouvertes, carafes, etc.)

autres possibilités d'utilisation de BioClean

Algues et impuretés dans l'eau potable

Aux États-Unis,Dioxyde de chloreest en outre utilisé pour améliorer le goût et l'odeur de l'eau potable lorsque ceux-ci ne sont pas satisfaisants en raison de la présence d'impuretés résiduelles d'algues ou de plantes en décomposition.Le dioxyde de chloreest également actif contre les impuretés phénoliques malodorantes, car il dégrade les phénols par oxydation, comme dans le blanchiment de la cellulose

.

Contre les champignons

Grâce à son action fongicide,Dioxyde de chlorese prête également à la lutte contre les moisissures : Appliquer directement BioClean en veillant à une bonne aération. Après environ une heure, essuyer avec un chiffon humide, essuyer proprement et laisser sécher. Répéter l'application si nécessaire.