Moringa
Le moringa a sa présence naturelle en Inde, en Indonésie, au Sri Lanka, en Afrique et en Amérique centrale. En apparence, il est plutôt discret, à croissance rapide et prospère bien sur un sol sableux et sec. Il est donc très modeste dans ses besoins. Tant mieux qu'il prospère si bien dans ces pays, car il est toujours difficile d'y cultiver d'autres là-bas. Le Moringa dans son ensemble, étant donné que toutes les parties de celui-ci sont utilisables, constitue une excellente source de nourriture et d’énergie, qui est déterminée par la composition particulière des ingrédients.

Et la liste de contenu est longue:

Provitamine Vitamine A, Vitamine C, de nombreux minéraux comme le fer, le calcium, le phosphore, le sélénium, le cuivre, le manganèse, le magnésium, le potassium, le soufre et le zinc. De plus, le Moringa a une teneur très élevée en chlorophylle et en glucides et contient de l'alpha-carotène et du bêta-sitostérol. De plus, un phyto-œstrogène et de nombreux acides aminés essentiels, qui sont responsables de la production de dopamine et de noradrénaline endogènes, sont également essentiels dans l'alimentation.

Les applications de l'arbre de Moringa sont très variées, car toutes les parties de l'arbre peuvent être utilisées. Vous pouvez ainsi préparer un thé, des extraits de feuilles, utiliser la poudre de graines, enrubanner des feuilles, boire le jus de fleurs, les gousses peuvent être mangées crues ou grillées. Lorsque vous utilisez l'écorce ou la racine, vous devez faire attention, car tout le contenu y est concentré plusieurs fois.

Mais aussi la résine et l'huile extraites de l'arbre sont extrêmement utiles et ont une place permanente dans la tradition védique (Ayurveda) ou la tradition Siddha, qui sont toutes deux situées à l'origine dans les pays d'origine ainsi que dans toutes les autres utilisations.

Malheureusement, les méthodes de cuisson traditionnelles ne conviennent pas toutes, car il faut éviter de chauffer les ingrédients afin de préserver les précieux ingrédients. À l’époque moderne, on commence à produire une poudre sèche, l’alimentation en nutriments étant assurée de manière optimale.

Dans les pays d'origine les plus pauvres en particulier, des initiatives ont été mises en place pour doter la population de moringa afin de mettre fin à sa malnutrition. Ainsi, une ancre de sauvetage se développe dans leur propre pays et le Moringa sera ensuite utilisé pour les habitants. D'une part, dans la production et l'exportation, facteur économique qui soutient positivement les conditions dans la région et devrait fournir un travail équitable aux familles, et, d'autre part, constituer un aliment de base qui devrait améliorer la gamme nutritionnelle locale. Une initiative soutient la prise en charge des enfants souffrant de malnutrition avec de la poudre de Moringa.

Mais l'aspect de l'eau contaminée joue également un rôle, bien que ce ne soit pas immédiatement apparent. Il existe donc des études scientifiques dans lesquelles il a été découvert que vous pouvez nettoyer avec de l'eau de Moringasamen râpée, qui est ensuite adaptée à la consommation. Il y a beaucoup d'informations sur Internet. Cela vaut la peine de regarder de plus près ici.